EMBARQUEMENT POUR L’ODYSSÉE

Laissez-nous vous embarquer dans une fabuleuse épopée afin de vous révéler l’histoire de notre collection Odyssée. Tel un véritable voyage, nous revenons sur chaque étape de la création.

Préparez-vous, l’épopée d’Odyssée commence...

Première étape : l’inspiration

La collection naît lors d’une escapade estivale en Grèce. En plein cœur des Cyclades, niché dans de belles criques rocheuses et lors de nombreuses visites dans une petite librairie, 4 Crosses embarque pour un véritable moment d’évasion et d’introspection. C’est au milieu des paysages bruts que la passion pour la transmission de l’héritage grec mûrit dans l’esprit de Sophie.

Deuxième étape : la création

Crayon en main, les premières pièces se dessinent d’une île à une autre. Les médailles inspirées des trésors retrouvés émergent des eaux de la mer Égée pour se retrouver dans les mains de la créatrice. Peu à peu, la collection prend forme.


Troisième étape : la fonte

Une fois les prototypes terminés, ceux-ci sont confiés à nos artisans fondeurs parisiens afin de vérifier et valider l’esthétique final du bijou. Ces nouvelles créations sont réalisées à la main, et prennent forme petit à petit avec la fonte du laiton.

Quatrième étape : l’assemblage

Les nouvelles pièces continuent leur périple vers l’atelier de soudure pour être assemblées. Chaque pièce est montée de façon méticuleuse et précise. L’épopée d’Odyssée touche bientôt à sa fin.


Cinquième étape : la dorure

Dernière étape avant la fin de la traversée. Chaque bijou est délicatement baigné et se voit paré d’un élégant habit d’or.

Le bijou Odyssée est imaginé pour être aimé.
Il est fait pour vivre et continuer son voyage vers d’autres horizons.

Sophie Vallois Gouard